Broderie
- Détails
- Écrit par Muriel
- Catégorie : Broderie
- Affichages : 12339
La broderie traditionnelle manifeste l’art harmonieux alliant les couleurs, les tissus et la passion. Elle est réalisée sur une toile à broder uni fil avec du fil mouliné ou sur des tissus imprimés. Pour apprendre à broder les points traditionnels, il existe une panoplie de modèles et points de broderie sur les merceries en ligne.
Les kits de broderie traditionnelle sont présentés dans une enveloppe blanche, avec sur le devant, la photo couleur de la broderie.
On peut ainsi suivre facilement la répartition des couleurs de fil, ceci dit, une photo en couleurs de la broderie est aussi fourni dans le kit.
Les caractéristiques des kits
Le kit est composé du tissu déjà imprimé, des fils de coton mouliné DMC, d'une aiguille et de textes expliquant clairement les points de broderie et la confection de l'ouvrage. Et permettant d’obtenir des articles élégants et ravissants.
Le dessin est déjà transféré sur le tissu et disparait au premier lavage une fois la broderie terminée, aucun souci si vous n'avez pas complètement couvert le dessin en le brodant.
Les points de broderie
Ils sont numérotés et expliqués par une fiche détaillée avec des dessins pour vous aider à la réalisation de chaque point.
La répartition des points
Des traits avec des numéros correspondant au point de broderie, sont indiqués sur le dessin du motif et vous aide à la réalisation de la broderie.
La couture
L'achèvement de l'ouvrage est réalisé en suivant les explications de couture illustrées par des schémas clairement dessinés.
Accessoires divers
En général, boutons, perles , pompons , liens.... sont compris dans les kits afin de réaliser l'ouvrage tel qu'il vous est présenté. Il sera précisé si un des accessoires ou fournitures n'est pas inclus dans le kit.
Découvrez une collection variée de kits de broderie traditionnelle sur
- Détails
- Écrit par Muriel
- Catégorie : Broderie
- Affichages : 18436
Vous vous souvenez de ça :
Domi lui a trouvé une belle chaumière au printemps dernier, les couleurs sont très assorties d'ailleurs, merci encore Domi :
Comme je ne fait pas d'hardanger, ni de nouveau point tous les jours et que ça doit bien arriver 2 fois l'an, j'ai pensé utiliser la place libre pour me faire l"échéancier DMC, comme il varie rarement, et ça permet de chercher ses couleurs quand on veut faire un petit truc vite fait, et puis surtout, ça me permet de me dire qu'il ne sert pas à rien ce fameux dico-points ...
Bon je vous montre la suite dans 8 ans ...
Bon lundi !
- Détails
- Écrit par Muriel
- Catégorie : Broderie
- Affichages : 14164
Ainsi, le week end fut chargé, entre la communion de Marine et le Baptème de Léo, nous avons vraiment passé un week end très sympa, avec toute notre famille.
Il nous avait été demandé de faire une écharpe blanche à remettre au communiant à la fin de la cérémonie, vous pensez bien que je n'ai pu m'empêcher de la broder :
- Détails
- Écrit par Muriel
- Catégorie : Broderie
- Affichages : 13783
j'avais lu sur "motifs au point hardanger" de Nathalie Trois que cette créatrice s'était fait un carnet d'inspiration (morceau de lin où elle a brodé les divers points d'hardanger afin de se faire la main et dont elle se sert toujours). j'ai trouvé l'idée bien sympa et cette idée a germé pour devenir ça :
J'ai mis tous les points que j'avais envie d'essayer. Bon j'ai prévu large (même trop, je pense), j'ai préparé une toile de 80 * 50, j'ai pris du 498 pour les bordures et le texte, et du fil marion en mouliné et en n°5 et n°8 pour les points, tout cela sur de l'étamine écru. Bref j'y ai mis pour l'instant que quelques points que j'ai regroupés tout à fait à ma façon. Voici quelques photos en détail :
j'ai trouvé ça très très sympa à faire, les recherches de points, les essais de points ...
Je voudrais souhaiter un bon courage à nos copines bretonnes qui commencent leur créativa dès demain ! Faites attention à votre
Et demain peut être, si M. le facteur est en forme, le début de notre Swapp avec Pascale
- Détails
- Écrit par Muriel
- Catégorie : Broderie
- Affichages : 13409
Je n'ai pas voulu démarrer l'hardanger sur mon range-aiguille directement (c'est une première pour moi le hardanger), j'ai donc réalisé un petit biscornu pour le ciseau à broder de ma maman. J'ai choisi ce colori car c'est une fan de mélange jaune-bleu, c'est toujours du fil Marion, mais du n°5(et non du mouliné comme sur le range-tambour). Il lui a fait plaisir :
recto
et verso
Du coup, dans mon élan, j'ai fait mon range aiguille, je ne suis pas tout à fait satisfaire, je pense même utiliser le hardanger pour faire autre chose, mais bon, en attendant, je vous le montre :